Exposition Mémoires gravées

13.04.2015

Organisée par le Musée du Général Leclerc et de la Libération de Paris – Musée Jean Moulin en partenariat avec l’Adresse Musée de la Poste, l’exposition « Mémoires gravées. Les timbres racontent la guerre 39-45 » ouvre ses portes jusqu'au 8 novembre 2015

Exposition Mémoires gravées

Pour le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, le rôle des timbres-poste raconte la guerre 1939-1945. Ce dernier est décrypté à travers les thèmes de la Mémoire de la Déportation, l’hommage aux héros de la Résistance et de la France Libre, et la Libération du territoire.

Des ensembles philatéliques de croquis, poinçons et épreuves d’artistes seront présentés lors de l'exposition offrant la possibilité de suivre toute la démarche de création du timbre.

Les étudiants graveurs de l’école Estienne ont également été invités à porter un regard nouveau sur le timbre Résistance de 1947. Leurs travaux présentés le 27 mars dernier sont disponibles durant l’exposition. 

Pour tout savoir sur cette exposition rendez vous sur le site du Musée du Général Leclerc et de la Libération de Paris : ici