L'art dans le jeu vidéo au Musée Art Ludique

19.01.2016

La première grande exposition au monde consacrée à l'art dans le jeu vidéo se tient du 25 Septembre 2015 au 6 Mars 2016.

L'art dans le jeu vidéo au Musée Art Ludique

C'est au Musée Art Ludique de Paris que les passionnés, jeunes et moins jeunes peuvent se rendre pour assister à cette exposition atypique. À travers plus de 800 oeuvres et installations, le public plonge dans l'univers des fantasques artistes qui créent les jeux vidéo. 

L'exposition n'est pas réservée qu'aux néophytes. En effet, à travers des oeuvres diverses, de l'aquarelle jusqu'à l'esquisse au crayon en passant par des sculptures, le visiteur est invité à mieux comprendre toute la réflexion créative des créateurs de jeux vidéo. Qu'elles soient futuristes ou médiévales, les oeuvres reflètent toutes le travail exceptionnel réalisé par les artistes. 

Cette escapade créative permet également d'être immergé dans une vision totalement différente des jeux vidéo, à l'exact opposé des débats sur la dangerosité de ces derniers. 

Il est encore possible de se procurer des billets pour l'exposition qui se déroule à Paris jusqu'au 6 Mars sur le site du Musée Art Ludique