La fête du timbre 2014

15.09.2014

Du 11 au 12 octobre 2014, le timbre fait sa danse dans 100 villes de France.

La fête du timbre 2014

En 2014, la Fête du Timbre célèbre LA DANSE.
Pour cette première, la Fête du Timbre sera aux couleurs de la Salsa et de la Danse de rue.

Cette manifestation est l’occasion pour les 100 villes participantes de faire découvrir la philatélie au grand public. Organisée par la FFAPFédération Française des Associations Philatéliques – et La Poste, La Fête du Timbre rassemble des bénévoles passionnés qui proposent des animations, des expositions et des stands ouverts à tous autour des émissions philatéliques.

  • des animations ludiques et gratuites tout le week-end grâce à la mobilisation des associations réunies au sein de la FFAP – 610 associations, 30 000 collectionneurs dans toute la France dont 2 000 jeunes

  • des tirages au sort proposés toute la journée à tous les visiteurs avec, à la clé, des chèques cadeaux d’un montant de 30 €. A partir des bulletins gagnants des 100 villes, un tirage au sort national permettra de faire gagner des tablettes numériques.

  • des ateliers créatifs autour des timbres qui permettent aux plus jeunes de venir s’initier à la philatélie tout en s’amusant. Les animateurs passionnés leur montrent comment décoller des timbres, les classer...

  • des stands animés par les associations philatéliques locales

Pour les passionnés de danse, voici deux timbres qui représentent 2 disciplines et qui seront émis en avant-première spécialement pour la Fête du Timbre ! 

       

Pour visualiser les villes accueillant la Fête du Timbre : ici