Le nouveau compagnon

17.02.2017

Une nouvelle amitié se dessine pour l'aventure d'Oman

Le nouveau compagnon

Après la préparation de la logistique de l'expédition à Mascate (la capitale), je prendrais un 4x4 pour parvenir aux portes du désert.
Partir dans ce genre d'endroit ne s'improvise pas car les dangers sont nombreux ? Je serai donc accompagné d'Ahmed, un nomade, durant les trois à quatre jours passés à dos de dromadaire avant d'arriver au camp de base.

C'est lui qui me donnera de précieux conseils pour survivre que je te relaierai, si toi aussi tu veux un jour tenter l'aventure. J'ai raconté à Ahmed, mon incroyable histoire avec le Gecko quand j'étais sur une île déserte en Indonésie. Gécko m'a sauvé la vie, je t'en parlerai bientôt. Comprenant que j'aimais les chiens, Ahmed me confie son lévrier persan. Il s'appelle Sloki et sera durant de longues semaines mon fidèle compagnon. 

A la différence de Gecko qui vit en ville, Slooki connait parfaitement les immensités désertiques. Loin de tout, sa présence me sera réconfortante. Comme tu l'as compris, je ne serai pas seul et pourrai compter sur lui si je me perds dans ces incroyables labyrinthes que constituent les hautes dunes. Je dois te l'avouer, j'ai parfois peur car je sais que dans le désert il peut m'arriver beaucoup de choses.