Bienvenue au Far West !

Coucou les amis ! Vous êtes déjà allé au Far West ? A force de survoler des vallées désertiques, j’ai rencontré pas mal de cowboys, de shérifs, de chevaux sauvages mais aussi quelques méchants vautours. Le plus célèbre des aventuriers que j’ai croisés là-bas s’appelle Lucky Luke !

Lucky Luke est connu pour tirer plus vite que son ombre. C’est à dire qu’il dégaine son arme plus vite que sa propre ombre par terre. Il faut être sacrément rapide pour y arriver. Essayez de bouger plus vite que votre ombre et vous verrez que c’est très compliqué. Lucky Luke réussit ainsi à arrêter les bandits comme personne !

Il est accompagné dans ses aventures par deux fidèles amis : son cheval Jolly Jumpers et son chien Rantanplan, toujours partants pour retrouver les brigands et les voleurs à travers le Far West. Ils forment une vraie équipe tous les trois, comme des meilleurs amis !

Bienvenue au Far West !

Le SAVIEZ VOUS ?

Il existe 77 albums de bande dessinée Lucky Luke ! Autant dire qu’il a arrêté plus d’un bandit. Il est connu dans tout le Far West pour être le champion des duels.

Bienvenue au Far West !

Dans les aventures de Lucky Luke, quand les méchants sont attrapés, ils sont enduits de goudron puis recouverts de plumes qui se collent partout. Ils défilent ainsi dans les villages en guise de punition avant d’aller en prison.

Les ennemis préférés de Lucky Luke sont les frères Dalton, habitués à porter leur tenue de prison rayée même quand ils arrivent à s’évader. Et ils s’évadent souvent ! Mais Lucky Luke part toujours à leur recherche et finit par les retrouver avant qu’ils ne réussissent à voler de nouveau.

> Découvrir la bande dessinée belge

Timbre Lucky Luke - Jolly Jumper

Lucky Luke et son cheval Jolly Jumpers se connaissent tellement bien qu’ils arrivent même à faire des numéros de cirque, comme marcher sur une corde ! Ce timbre, sorti en 15 mars 2003 est tiré de l’album de bande dessinée « Western Circus ».

Planche Lucky Luke

Ce timbre de Lucky Luke est sorti le 16 mars 2003. On y voit les frères Dalton dans le désert en train de scier leur chaine de prisonnier avec une lime, sous le regard de leur maman impatiente. Sauf que Lucky Luke n’est jamais loin !

Quelle que soit l’aventure, il vaut mieux être accompagné d’un fidèle ami.

Le duo d’enquêteurs : Blake & Mortimer

Au cour de mes voyages, j’ai également rencontré deux autres héros : Sir Francis Blake et Philip Mortimer. Deux aventuriers qui font équipe pour déjouer les pièges de leur ennemi préféré : le colonnel Olrik ! Francis Blake est un agent secret anglais, au service de sa majesté la reine, tandis que Philip Mortimer est un ingénieur spécialiste des sciences et des technologies.

Ce duo, héros de bande dessinée, parcourt l’Europe et le monde pour déjouer des plans maléfiques. Ils utilisent leurs talents de détectives, d’ingénieurs et d’espions pour arriver à leurs fins et arrêter les coupables. Ils sont parfois accompagnés d’un jeune indien, prénommé Nasir, qui les accompagne dans leurs aventures.

> Découvrez un autre aventurier intrépide : Spirou

Au cours de leurs missions, Blake et Mortimer ont réussi à déjouer des attaques militaires mondiales et à mener des enquêtes incroyables dans les pyramides d’Egypte. Ils ont réussi à retrouver la couronne d’Angleterre dérobée dans la tour de Londres et trouver la ville engloutie de l’Atlantide.

Comme tout bon aventurier, Blake et Mortimer sont prêts à faire le tour du monde pour mener à bien leurs enquêtes. Et une nouvelle affaire peut surgir n’importe quand, même quand ils sont en vacances sur une île perdue. La vie d’un aventurier n’est pas de tout repos !

Le duo d’enquêteurs : Blake & Mortimer

QUIZ !

Quels sont les métiers de Blake et Mortimer ?

Pour être un bon aventurier, il faut aimer les surprises, les rebondissements et les voyages. Il faut également pouvoir faire confiance à quelqu’un de proche, qui ne vous trahira jamais et viendra vous aider dans les pires situations. C’est l’amitié qui fait que les aventuriers réussissent toujours !